Maquillage permanent

 

Le Maquillage permanent

L'EYE-LINER POUR UN REGARD INTENSE 

Pas toujours évident apprivoiser l'eye liner au crayon qui met pourtant si bien nos yeux en valeur !

Le secret du maquillage permanent ? Une application longue durée au ras des cils, très finement et au plus près de votre frange ciliaire.

L'effet est bluffant : vos cils semblent plus fournis et vos yeux sont légèrement maquillés sans alourdir votre regard. Un gain de temps pour la mise en beauté du matin !

maquillage semi-permanent

Belle sans effort 

Offrez-vous un maquillage permanent pour être belle dès le réveil !

Le maquillage semi-permanent permet d'alléger les contraintes du "maquillage quotidien". En effet, un trait d'eye-liner souligne votre regard, des lèvres teintées apportent de l'éclat à votre visage. Cils Lab vous propose une "bonne mine" en toute simplicité.

Le DÉROULEMENT d'une séance de pigmentation

La technique sans douleur consiste à implanter des pigments minéraux sous la couche superficielle de la peau. La couleur se localise ainsi dans l'épiderme à moins d’un millimètre de profondeur, à l’aide d'un stylo électronique relié à une machine appelée dermographe.

maquillage semi-permanent
maquillage semi-permanent pigments

pigments

Les pigments utilisés pour votre maquillage semi-permanent sont  100% minéraux, certifiés par le marquage CE et les normes européennes en vigueur.  La couleur apparaît très foncée immédiatement après l'intervention. De petites croûtes se forment après la séance car elles sont saturées de pigments. La couleur s'estompera progressivement lorsque la cicatrisation s'amorcera (30% environ de la couleur à 6 jours). Les dépôts tombent, pouvant vous donner l'impression que la couleur du pigment change ou disparaît trop rapidement. Mais rassurez-vous, il s'agit uniquement de la couleur superficielle qui disparaît.

le déroulement d'une séance de MAquillage permanent

Tout d’abord, nous définissons et choisissons ensemble, le ou les tracés et la couleur grâce à des dessins qui sont fait au crayon sur votre visage.

Le pigment est posé par une aiguille stérile à usage unique sous la peau. Tout au long de l’intervention, une crème anesthésiante locale est appliquée. Il est généralement nécessaire de faire une retouche à un mois pour parfaire le dessin. Plus la couleur utilisée est claire, plus la pigmentation s’estompera rapidement.

Le pigment est bien dans la peau et va réapparaître après 3  à 4 semaines pour un résultat final à partir de  4 semaines. Une retouche est alors nécessaire après cette date.

DURÉE de la pigmentation

La dermopigmentation reste environ 1 à 5 ans, en fonction du type de peau et de l'endroit où le pigment est introduit (muqueuse des lèvres ou peau). Des retouches sont nécessaires 1 fois par an en moyenne afin d’entretenir la couleur du maquillage qui s'estompe progressivement. (A noter que seul le Microblading est un maquillage semi permanent)

Hygiène et soins

La pigmentation entraînant une petite agression cutanée, dès le lendemain, les pigments cristallisés en surface forment de  micro croûtes qui disparaîtront totalement au bout d’une semaine : ne les grattez pas, ne les arrachez pas.

La chaleur empêchant la fixation des pigments, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV (cabine) pendant les 10 premiers jours.

Evitez également les bains, en piscine ou en eau de mer, pendant deux semaines.

 

hygiene des mains

Le consentement mutuel éclairé

Dans un souci d’hygiène et de qualité, avant toute intervention, nous invitons chacun(e) à prendre connaissance d’un formulaire dit de « consentement mutuel éclairé ». Nous travaillons dans le respect de la réglementation de la déclaration des activités de maquillage permanent. Ce document vous informe sur les précautions à prendre à l’issue de la pigmentation ainsi que sur les risques et les contre-indications du maquillage permanent.