F.A.Q.

Le Microblading

Qu'est-ce qui distingue le microblading?

Le microblading est une reconstruction manuelle des sourcils en maquillage permanent.

C’est en fait une dermographie manuelle poil par poil avec un résultat bluffant de réalisme. Grâce à l’extrême finesse du dessin des poils, cela donne un effet naturel inégalé aux sourcils.

Le microblading est une technique avancée de pigmentation de la peau qui vient insérer des poils dans vos propres poils en les imitant, tant en couleur que leur implantation et leur courbure.

Quels sont les soins post traitement?

Une crème cicatrisante à appliquer quelques jours afin de favoriser la cicatrisation.

Est-ce douloureux?

Pas plus que le maquillage permanent, car les incisions sont sous la peau, le pigment est déposé moins profondément qu’en maquillage permanent réalisé par un démographe électrique.

Pour les personnes sensibles à la douleur, une pommade anesthésiante peut être appliquée.

Combien de temps dure l’effet ?

Pour que vos sourcils restent beaux indéfiniment, il est recommandé de refaire des retouches aux sourcils pour remettre du pigment 1 à 2 fois par an, cela dépend de l’âge, de la qualité de la peau et de l’entretien. ( maquillage, soleil etc ..)

Le Microblading a une durée dans le temps plus courte qu’un maquillage permanent traditionnel. Il s’estompe tout en douceur au bout d’un an, un an et demi environ.

Y a-t-il des effets ? Puis je sortir après la séance ?

Après la réalisation de vos poils dans vos sourcils, une légère rougeur et/ou enflure peut être perceptible mais très légère, l’effet maquillé apparait déjà !

Par contre, l'’intensité de la couleur est de 30 à 40% environ supérieure au résultat final.

Comment choisir la couleur ?

Le pigment choisi sera en harmonie avec la couleur de vos poils naturels, de vos cheveux et de votre carnation.

Avantages du Microblading ?

Originaire du Japon, la technique s'est popularisée en Asie et aux Etats-Unis et arrive aujourd'hui en Europe. Le Microblading est idéal pour toutes celles et tous ceux qui veulent améliorer l'apparence de leurs sourcils es résultats sont naturels, ressemblant à des poils, quelle que soit votre pilosité déjà présentes.
La méthode de Microblading permet de dessiner des traits ultra fins comme des cheveux avec une extrême précision pour un effet très naturel.

Pourquoi le résultat est visible après 4 semaines ?
Cela correspond au renouvellement complet de la peau et de sa complète cicatrisation.

Après 2 semaines environ, le pigment est très éclairci par la cicatrisation de le peau,  puis, après 3/4 semaines le pigment réapparaît légèrement.

Le maquillage permanent

Combien de temps la peau reste-t-elle pigmentée après un maquillage permanent ?

En moyenne, de 2 à 3 ans voire 5 ans selon l’intensité de la couleur utilisée.  Sachant que plus la couleur est naturelle au départ, plus la pigmentation s’estompera rapidement.

Par exemple, pour les lèvres claires, comptez en moyenne deux ans, alors que pour un trait d’eye-liner noir, il peut rester environ 4 ans.

Pour la technique de Microblading aux sourcils, la maquillage tiendra entre 6 à 18 mois selon votre peau et la couleur choisie.

Quelle est la différence entre un tatouage et un maquillage permanent ?

Pour un vrai tatouage, le pigment est implanté très profondément, de manière définitive dans la peau, dans la partie de l’hypoderme, soit sous le derme et sous l’épiderme. Pour un maquillage permanent, le pigment spécifique est introduit en surface, déposé dans les couches intradermiques hautes, c’est-à-dire dans l’épiderme. C’est pourquoi le tracé s’éclaircira au fur et à mesure du renouvellement cellulaire de la peau.

Y a t-il un risque de contamination avec la technique du maquillage permanent?

Aucun risque car le matériel utilisé est à usage unique, stérile, il est jeté après chaque séance.

Peut-on avoir une allergie aux pigments du maquillage permanent ?

Non, car nous n’utilisons que des pigments végétaux et minéraux. Ces pigments sont aux normes CE et sont validés en Europe.

Par ailleurs, ce sont des produits européens rigoureusement contrôlés. Nous proposons un test pour les clientes allergiques à certains minéraux à effectuer 10 jours avant la dermographie, derrière une oreille.

Y a t-il des contre-indications au maquillage permanent ?

Non, mais toutefois attention pour les lèvres. Il faut savoir que si vous êtes sujette à l’herpès cela peut déclencher une crise. Il convient donc de demander à votre médecin un traitement de prévention au préalable.

Par contre, nous demandons systématiquement si vous suivez un traitement médical qui serait contre-indiqué dans notre « consentement éclairé ».

Est-ce que l’acte de dermopigmentation est douloureux ?

La sensibilité varie beaucoup d’une personne et d’une séance à l’autre.

Il est possible que vous ressentiez une petite douleur lors du premier passage des aiguilles car elles caressent la peau.

C’est la raison pour laquelle nous appliquons un anesthésiant de contact pour insensibiliser la zone à maquiller.

Combien de séances sont nécessaires pour un maquillage permanent parfait ?

La pigmentation se fait en deux séances,  il est conseillé de faire une séance de retouche (gratuite) dans le mois qui suit pour avoir un résultat parfait et durable.

Si le pigment vient retoucher un maquillage ancien comme pour les sourcils, il faudra prévoir ses séances supplémentaires lorsque l’ancien trait a viré dans sa couleur initiale afin de le neutraliser.

Un entretien de la couleur du maquillage permanent est-il nécessaire ?

Oui, il permet d’assurer une plus longue tenue de la pigmentation selon la couleur choisie, pour cela une seule séance de retouche suffit une fois par an pour rehausser et préserver sa couleur et son dessin.

Peut-on maquiller une cicatrice avec la dermopigmentation?

Oui, c’est possible. Toutefois, la cicatrice ne sera pas effacée mais camouflée par un pigment de la couleur de votre peau.

Pour la pigmentation des cicatrices, des conseils particuliers vous seront donnés, car le traitement varie d’une zone à l’autre.

Pour le cuir chevelu (accidents, liftings, greffes, clairières), une série de petits points et de traits contribueront à un camouflage efficace.

Comment serais-je au lendemain d’une prestation ?

Une petite rougeur apparaît parfois autour des sourcils, qui s’estompe en quelques heures… ainsi qu’un peu œdème qui partira en quelques heures.

Pour les lèvres, la cicatrisation est variable selon la personne. Attendez-vous à quelques jours « difficiles » pour que l’œdème passe, voire quelques semaine pour une cicatrisation complète.

Dès le lendemain, les pigments cristallisés en surface forment comme des petites croûtes qui disparaîtront totalement au bout d’une semaine à 10 jours, ne les grattez pas, ne les arrachez pas , elle doivent tomber avec l'aide une pommade et de l'eau chaude sous la douche.

Comment se passe la cicatrisation ?

Le pigment va se patiner dans l’épiderme pendant cette phase de cicatrisation durant un  mois environ.

La chaleur empêchant la fixation des pigments, ne vous exposez pas au soleil ou aux UV (cabine) pendant les dix premiers jours.

Proscrivez également les bains, en piscine ou à la mer pendant une semaine.

Pour les yeux et sourcils, évitez les laits démaquillant pendant 10 jours, ensuite vous reprenez vos habitudes de vie. Quant aux lèvres, il faut hydrater mais ne pas y toucher pendant 10 jours.

Il faudra appliquer une pommade cicatrisante selon la zone maquillée selon nos recommandations.

Les pigments s’éclaircissent en 10 jours environ, l’intensité lors de la séance est plus importante que le résultat final.

La couleur perd toujours entre 20 à 40 % d'intensité selon les types de peau.

Serais-je présentable le soir même ?

Oui pour les sourcils et l’eye-liner. En effet, malgré l’intensité plus importante au départ, l’œdème,  s’il existe, se résorbe vite et les rougeurs aussi.

L’implantation du pigment n’est que superficiel, il faudra mettre des glaçons si les yeux sont gonflés après un eye-liner. Pour les lèvres, nous déconseillons une sortie le soir même car les muqueuses sont inconfortables, gonflées et très colorées plusieurs jours voire œdémateuses.

Comment se fait le choix du dessin et de la couleur ?

Avant chaque prestation, nous nous mettons d'accord sur la couleur et le dessin.

Par des traits au crayon à maquillage, nous vous conseillons et vous proposons un maquillage en fonction de la morphologie de votre visage.

Pour la couleur, selon vos cheveux, votre carnation et le rendu souhaité, nous vous aiguillerons sur une large gamme de pigments miscibles entre eux, ce qui permet une palette de couleurs importantes.

Précautions à prendre avant une séance ?

Si vous faites un eye-liner, prévoyez d’enlever vos lentilles et de ne pas avoir une teinture ou de permanente de cils 15 jours avant.

De plus, si vous souffrez de conjonctivite, un traitement préalable sera nécessaire. Si vous faites les lèvres et que vous êtes sujette à l’herpès labial : il faudra prendre un traitement préventif sur prescription médicale. De manière générale évitez la prise d’aspirine ou d’anticoagulants.

Quelles sont les précautions à prendre après une séance ?

Des petites croûtes se formeront sur la zone pigmentée. Il ne faudra pas les gratter, elles devront tomber toutes seules au bout de 5 à 6 jours et ce, grâce à une pommade cicatrisante. Après 10 jours, vous pourrez reappliquer vos produits de maquillage.

Ne rien mettre sur les yeux. Evitez toutes sources de chaleur  (UV, soleil, sauna, hammam) et toutes causes d’irritation (gommage, peeling).

N'utilisez pas de crème à base d’acides de fruits ou de vitamine A pendant 15 jours car cela accélère le renouvellement de la peau et le pigment n’aurait pas le temps d’être enfermé dans la peau pour lui donner sa couleur.

Ne faites pas non plus de teinture ou de rehaussement de cils pendant 15 jours.

La couleur obtenue juste après la séance sera plus foncée que celle que vous aviez choisie, mais s’éclaircira d’environ 20% à 40% au bout de 15 jours. C’est pourquoi une retouche gratuite sera nécessaire à un mois après la première séance.

Les extensions de cils

Quels sont les avantages des extensions de cils ?

Vous n'aurez plus besoin de mascara et aucun soin important n'est nécessaire. Les cils tomberont en fonction du cycle de vie naturel de vos propres cils.

L’effet maquillé du matin au soir est superbe car tout en gardant son naturel, vos cils sont intensifiés et allongés pour un effet bonne mine bluffant.

Conçues pour être identiques aux cils naturels, les extensions vous donneront un regard sublime. Côté pratique, vous gagnerez un temps précieux sur le temps de maquillage appréciable le matin.

En vacances, les cils restent magnifiques et vous donnent un aspect légèrement maquillé, votre frange sera densifiée en dehors de toute sophistication.

La pose est-elle douloureuse ?

Non. Vous vous reposerez confortablement avec les yeux fermés durant toute l'application. La plupart des personnes s'endorment...pour se réveiller avec un très beau regard.

Le fait de porter des extensions de cils m'empêchera-t-il d'effectuer certaines activités?

Il est très important de faire vos choix en respectant les instructions d'entretien ultérieur à la  pose des extensions de cils. 48 heures après la pose, vous pourrez vous doucher, nager, faire du sport ou continuer vos activités quotidiennes sans rien y changer. Il est important de respecter ce délai de 48heures afin de s’assurer que vos cils ne bougeront pas ensuite pour ainsi reprendre vos habitudes de vie.

Comment l'application des extensions de cils se déroule-t-elle ?

Nous recouvrirons les cils de votre paupière inférieure d'un patch pour éviter que les cils supérieurs ne collent aux cils inférieurs. Ensuite, vous fermez les yeux et chaque cil sera collé sur vos cils individuels. La pose dure environ d'une heure et demie à deux heures, selon la quantité de cils appliqués. Un retouche peut être nécessaire à 10 jours, elle est offerte.

Quelle est la durée de vie des extensions de cils ?

Les extensions auront le même cycle de vie que vos cils naturels. L’extension  de cil doit rester collée sur le cil naturel jusqu’à la chute de celui-ci, c’est-à-dire entre 60 et 90 jours. Pour garder une frange harmonieuse, il faut prévoir un remplissage toutes les 3 semaines (séance plus courte d'une heure environ)

Les extensions de cils endommagent-ils les cils naturels ?

Non, absolument pas, l'adhésif des cils utilisé est une colle de type chirurgicale spécifique.

Les cils adhéreront aux cils sans endommager ni provoquer la chute vos cils naturels.

Ils ne seront pas en contact avec votre paupière ni avec la racine de vos cils. La racine ne sera pas affectée et les cils suivants pousseront normalement.

Le cil naturel ne sera pas endommagé sauf s'il est retiré délibérément en même temps que l'extension de cils (grattage)

Un remplissage pour entretenir ma frange de cils est-il nécessaire ?

Oui, certaines extensions de cils commenceront à tomber à la fin de la deuxième semaine. Afin de maintenir une ligne de cils remplie, vous devez programmer des rendez-vous de remplissage toutes les 3 à 4 semaines.

Lors d'un rendez-vous de remplissage, nous vous poserons des cils pour combler les manquants. Ce remplissage assure de refaire une frange pleine et jolie tout au long de la période où vous garderez vos extensions.

Est-ce que l’effet sera naturel ou sophistiqué ?

Après un examen de votre frange de cils, nous définirons ensemble le style que vous recherchez.

Puis-je utiliser du mascara avec mes extensions cils ?

Les cils rendront vos cils naturellement plus foncés et plus longs, donc vous n'aurez plus besoin de mascara.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un mascara à base d'eau sur la pointe des cils pour leur donner un aspect plus sophistiqué. Il doit partir facilement avec de l'eau et du savon lorsque vous nettoyez votre visage ou prenez votre douche.

N'utilisez jamais de mascara standard , il résiste à l'eau et il ne faut pas utiliser un démaquillant gras. Le frottement direct sur les cils ou l'utilisation d'un démaquillant affaiblira l'adhésion.

Pour démaquiller vos yeux, utilisez un démaquillant du type eau micellaire ou un démaquillant spécifique pour les extensions.

On m’a déjà posé des faux cils et ils n’ont pas tenu !

Cela est dû à plusieurs facteurs, la qualité et la quantité de la colle utilisée, la qualité des extensions, et un manque d’informations sur l’entretien appropriées pour prolonger leur tenue.

Quelle conduite à tenir après ?

Se reporter au livret de conseils d’entretien donné en fin de séance avec un petit goupillon afin de les brosser le matin au réveil.

Peut-on faire des allergies ?

Seulement si vous êtes allergique au polyester qui est la matière des extensions ou à la cyanoacrylate (composant de colle chirurgicale pour la peau)Sachez que l’adhésif ne touche pas votre paupière.

Est-il possible d'enlever les extensions de cils ?

Oui, à tout moment, pour quelque raison que ce soit. Nous vous recommandons de les faire enlever par un professionnel, vous ne devez pas le faire vous-même.

Le rehaussement de cils

Est-ce que c’est vraiment pour moi ?

Le rehaussement de cils s’adresse à tout le monde, que l’on ait de petits ou de grands cils, que l’on soit adepte du mascara ou non… mais il faut des cils pour pouvoir les recourber !

Combien de temps dure  la séance et le résultat ?

La séance dure environ 45 minutes et l’effet sur vos cils restera visible environ 6 semaines à 2 mois.

Est-ce douloureux ?

La sensation des cils collés durant la séance n’est pas agréable. Les yeux en ressortent un peu rougis mais ils ne piquent pas.

Le résultat final vaut le coup : les cils sont naturellement recourbés ainsi l’application d'un mascara devient un jeu d'enfant : la brosse glisse sur les cils, une seule couche suffit. .

Peut-on se maquiller et se démaquiller normalement ?

Dès le lendemain, aucune contre-indication pour utiliser ses produits habituels, toutefois, évitez le maquillage waterproof.

Le rehaussement des cils endommagent-ils les cils naturels ?

Non, si le traitement est bien appliqué et si vous respectez les temps de 6 semaines entre chaque prestation.

Peut-on faire une teinture de cils ?

Oui au contraire, vos cils recourbés seront gainés par la teinture de vos cils et cela amplifiera l’intensité de votre regard.

La teinture dans la même séance est pratique, vous ressortez avec un regard lumineux, ouvert et légèrement maquillé naturellement.

Quelle est la différence entre l’extension de cils et le rehaussement de cils ?

La différence est qu’avec le rehaussement, nous allons uniquement donner de la courbure à vos cils naturels sans ajouter de matière.

Le rehaussement de cils relève les cils et les recourbe. Il grandit les cils naturels et ouvre ainsi le regard. Par contre il est toujours nécessaire d’utiliser un mascara pour l'aspect maquillé. Cependant, vous aurez de jolis yeux sans maquillage lorsque vous voulez rester naturelle.

Il est toutefois difficile de faire un rehaussent sur des cils très courts, l’extension de cils sera plus adaptée dans ce cas là.

Quels sont les recommandations particulières après un rehaussement ?

Rien de significatif qui changera vos habitudes de maquillage. Privilégiez cependant les démaquillants non gras et non huileux et pensez à brosser vos cils régulièrement avec un goupillon.

La teinture des cils

Quelle couleur ?

Noir ou marron foncé donne une densité au regard. Cela vous laisse la possibilité aussi de les maquiller avec un mascara de couleur si vous en  avez envie.

La teinture des cils donne-t-elle du volume ?

Pour densifier le volume des cils, il faut réaliser un rehaussement avant la teinture.

La teinture des sourcils

La teinture des sourcils s'adresse-t-elle à tous ?
Attention, la teinture n’agit pas sur les sourcils clairsemés.

Et selon la qualité de vos cils, une extension densifiera votre frange de cils.

Pensez à un trait d’eye-liner au ras des cils en maquillage semi-permanent eye liner qui vous donnera un effet bluffant de densité.

Mes sourcils sont clairsemés puis-je opter pour la teinture ?

Non, éviter de colorer des sourcils clairsemés. La coloration ne colore pas la peau mais les poils.

Ces sourcils-là  auront plutôt intérêt à être redessinés avec du maquillage soit permanent  technique en point par point soit en technique Microblading (dessin ultra fin des poils de sourcils dans les sourcils clairsemés existants) .

A qui s'adresse la teinture des sourcils ?

Pour celles que la coloration forte des sourcils effraie, il n’y a pas d’effet « tatouage ». Pour celle dont les poils en vieillissant blanchissent et donnent un aspect triste et fatigués au regard.

Quel est l’inconvénient de la coloration ?

La coloration ne résout pas le problème des sourcils clairsemés.

Mes sourcils vont-il être bicolores ?

Aucune démarcation visible n’est à craindre, la couleur s’estompe naturellement au fur et à mesure du temps.

Ma peau ne supporte rien ! 

Optez pour la teinture des sourcils ! Pour celles dont la peau ne supporte pas les produits colorants, cette technique colore uniquement les poils et non la peau.

La coloration des sourcils offre un effet « semi-permanent » qui dure en moyenne 3 semaines. Le maquillage des sourcils peut également permettre d’homogénéiser la couleur de ses sourcils quand celle-ci commence à s’estomper.

Les mascaras à sourcils peuvent être une bonne alternative. Ils offrent un joli résultat, mais nécessitent une application quotidienne.

Mes sourcils blanchissent, dois-je les colorer ?

Oui car la coloration tiendra 3 semaines environ et masquera ces poils disgracieux blancs qui s’insèrent dans votre ligne de sourcils.

Vous pourrez compléter avec un maquillage semi-permanent léger pour intensifier et remettre des poils ou il n’y en a plus car souvent avec l’âge les poils se raréfiés. (Pensez au Microblading).

L’épilation et l’entretien des sourcils

Dois-je épiler mes sourcils tous les jours ?

Éviter l’épilation quotidienne qui casse le poil et laisse sur la paupière des repousses disgracieuses.

La pince, la cire ou le rasoir ?

Éviter les épilations à la cire (chaude) et ne rasez jamais vos sourcils.

Surtout utilisez la pince à épiler et pour bien voir vos poils penser au miroir grossissant  qui permet de visualiser le duvet et d’éviter les pincements qui font mal !

Quand dois-je entretenir mes sourcils en institut ?

Toutes les 3 semaines  environ, une inspection et une épilation s’imposent afin de garder propre sa ligne de sourcils.

Évitez d’épiler votre sourcil au minimum 15 jours avant votre 1er rendez vous

Pensez au mascara des sourcils pour les fixer tous les matins !